D’après le journal de l’Afrique, l’une des plus belles avenues de la capitale congolaise a pu rouvrir de nouveau à la circulation, juste un an et demi après la fermeture de la route. En effet, cette route de la corniche bordant le fleuve congolais dont suite aux pluies diluviennes, elle s’était effondrée, avait été fermée à la circulation depuis des mois.

La réouverture de la route de la Corniche de Brazzaville

D’après les médias congolais, la route se trouvant sur la corniche qui borde le fleuve congolais qui a été effondrée à cause des pluies diluviennes et a été fermée à la circulation suite à la décision du gouvernement, elle vient de rouvrir au plus grand bonheur des conducteurs.

Portant son sac à dos, Rophiel Essemou, le jeune étudiant emprunte le pont de hauban, qui constitue l’un des symboles de la route de la Corniche. 

Il est assez heureux de retrouver cette route qu’il n’a pas pu emprunter depuis plus d’un an.

Le jeune étudiant affirme que le fait de retrouver cette route en bon état, c’est une chose très importante, surtout que la route était très détruite. Plusieurs habitants de la région ont accusé les chinois d’avoir bâclé le chantier. Toutefois, les citoyens sont de nouveau satisfaits.

D’après les habitants de la zone, après seulement quatre ans de l’inauguration de la corniche, une partie de la route s’est effondrée à cause des pluies diluviennes induisant ainsi la colère de plusieurs citoyens de Brazzaville.

Un boulevard très apprécié des Brazzavillois

le journal de l'Afrique

Toutefois après 18 mois de travaux, dont le budget n’a pas été révélé au public, la route bordant la corniche a pu être réouverte à la circulation le 19 août à la grande satisfaction des habitants de la zone, comme c’est le cas d’Arsène Bitombo et sa petite amie qui adore regarder les fleurs de Jacinthe traînées par les eaux du fleur congolais. 

Selon lui, ce boulevard est l’un des plus beaux boulevards de Brazzaville, il est très visité par les habitants de la zone, ainsi que les brazzavillois en général.

En effet, cette route, en plus d’être un lieu idyllique, est aussi l’une des allées piétonnes appréciées par les touristes et les habitants tous les dimanches. Néanmoins, cette route reste une voie destinée aux usagers de la route constituant une de désengorgement permettant aux conducteurs d’aller des quartiers du sud de Brazzaville au centre-ville.