D’après les médias nationaux, les autorités sénégalaises travaillent d’arrache-pied afin de permettre aux citoyens sénégalais de disposer des vaccins anti-coronavirus, et ce, malgré la pénurie internationale. 

Découvrez les actualités sénégalaises en visitant le site officiel du Journal d Afrique.

Le Sénégal vise à vacciner le maximum de personnes d’ici l’été

S’adressant aux citoyens sénégalais à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd el Fitr qui marque la fin du mois de jeûne chez les musulmans, le président du Sénégal Macky Sall a tenu à remercier l’initiative Covax, ainsi que le gouvernement chinois qui a permis aux sénégalais d’accéder aux vaccins anti-coronavirus, et ce, malgré la pénurie internationale.

Le président a tenu à saluer la solidarité internationale qui s’est traduit avec l’initiative diplomatique de la Chine ainsi que l’initiative Covax en faveur du Sénégal.

Il est important de souligner que la maladie virale du Coronavirus n’est pas encore vaincue au Sénégal, malgré que les nombres de cas ont enregistré une décélération durant ces dernières semaines.

Selon le chef de l’Etat, il faut savoir que les variants circulent dans plusieurs pays du monde et il est essentiel que les citoyens sénégalais soient vigilants tout en continuant à respecter les gestes barrières, et de vacciner les personnes ciblées.

Dans ce sens, l’initiative Covax a permis au pays de contribuer à la vaccination de plus de 300 000 doses de vaccins anti-coronavirus.

Le don du gouvernement chinois 

Durant le mois de février 2021, le Sénégal a pu recevoir les premiers lots de doses du vaccin produits par les laboratoires chinois Sinopharm. En effet, grâce à ce don, le Sénégal est devenu le premier pays de l’ouest-africain qui a pu lancer la campagne nationale de vaccination.

D’après les données révélées par le gouvernement sénégalais, le pays devra recevoir des autorités chinoises, un don constitué de plus de 300 000 doses de vaccin contre le Coronavirus d’ici la fin de cette semaine.

Dès l’apparition de la maladie virale dans le pays, le gouvernement a pu recenser plus de 40 000 cas positifs dont 1 122 décès et 30 501 guérisons.

En outre, le nombre de personnes vaccinées dans le pays s’élèvent à présent à 431 900 dans le pays.

Consulter les nouveaux taux de CFA en découvrant le convertisseur dollar en cfa.