Selon les actualités partagées par les médias des deux Congo, l’entreprise pétrolière Abu Dhabi Oil Company a affirmé son souhait d’investir au Congo afin de valoriser le gaz et d’exploiter les ressources pétrolières du pays.

Abu Dhabi Oil Compagny s’installe au Congo-Brazzaville 

Selon une source proche de la présidence congolaise, l’entreprise aboudabienne ADNOC (Abu Dhabi Oil Compagny) compte investir dans le pays en exploitant du pétrole et en valorisant du gaz. 

En effet, alors que le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso est en séjour de travail aux Émirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, il a accordé une audience à la délégation de Abu Dhabi Oil Compagny, comme l’a mentionné la présidence congolaise.   

Selon les haut-responsables, l’échange a porté essentiellement sur la valorisation du gaz et sur l’exploitation du pétrole, deux secteurs dans lesquels l’entreprise aboudabienne compte investir au Congo dont les réserves de gaz ont été estimées à 200 milliards de m3 et les réserves pétrolières prouvés ont été estimées à plus de 2.9 milliards de barils.

Une partie du gaz du Congo est torchée et l’entreprise aboudabienne souhaite valoriser ce produit en élaborant de l’électricité comme le fait déjà la société pétrolière en partenariat entre le Congo et le groupe italien ENi, sur place.

L’Abu Dhabi Oil Compagny est l’une des plus importantes compagnies pétrolières des Émirats Arabes Unis, et une des entreprises les plus avancées en termes de techniques d’optimisation des taux de récupération des gisements onshore et offshore, ainsi qu’en analyses sismiques.

Découvrez les nouvelles entreprises pétrolières qui souhaitent s’implanter au Congo en consultant ce site web.