Après le circuit du Canada, c’est un retour à la saison européenne et le départ des premières courses consécutives de l’année avec le Grand Prix de France. Pourquoi les amateurs de la course automobile adorent la course de Paul Ricard ? Grâce aux témoignages de plusieurs fans du F1, nous avons essayé d’apporter une réponse à cette question. Alors que certains préfèrent le bon mélange entre la course et le magnifique endroit, d’autres assurent qu’ils aiment bien découvrir les casques de pilote spécialement créés pour l’occasion par des artistes de renommée internationale comme Dan Oiknine.

L’endroit est juste magnifique

La course de Formule 1 sur la Côte d’Azur, forme un si bon mélange. D’accord, cette raison n’est vraiment pertinente que si vous vous dirigez vous-même vers la course, mais en ce qui concerne les endroits pour visiter un Grand Prix, c’est plutôt bon.

Avec un beau temps presque garanti, il y a un littoral magnifique et de belles villes et villages à proximité de la piste, et cette région de France est connue pour son excellente cuisine et un très bon vin.

Il y a une raison pour laquelle tant d’Européens, et même de Français eux-mêmes, se dirigent vers la Côte d’Azur pour leurs vacances d’été – et lorsque vous ajoutez un week-end de Formule 1 à l’offre, l’endroit devient idyllique.

Les voitures sont testées à leurs limites de performance

Le Circuit Paul Ricard a subi une rénovation majeure au début des années 2000 et il est devenu connu pendant un certain temps comme un centre d’essais de haute performance, avec des courses lentes à revenir. D’autres modifications du circuit au cours des années à venir l’ont restauré en un lieu de course approprié, mais ces caractéristiques de test demeurent.

Cela signifie que les voitures sont vraiment poussées à leurs limites de performance au Paul Ricard, où les pilotes atteindront une vitesse de pointe bien supérieure à 300 km / h sur la course à la chicane au milieu de la ligne droite Mistral, et à nouveau après cette chicane à l’approche de la chicane. Signes.

Et c’est là qu’une voiture de F1 a l’air vraiment géniale , car les pilotes ne freinent pas pour le virage à droite rapide, basculant la voiture et tirant près de 5G latéralement alors qu’ils restent à plat. Il peut sembler que la pénalité pour une erreur est faible compte tenu des grandes zones de ruissellement, mais l’asphalte ici est conçu pour ralentir les voitures et signifiera que beaucoup de temps sera perdu si un pilote se déforme et doit courir.

Découvrir les magnifiques œuvres

Durant la course de Formule 1, les amateurs de la course peuvent découvrir les différentes œuvres d’art réalisées spécialement par des artistes français pour l’événement comme le casque magnifiquement réalisé par l’artiste français Dan Oiknine pour le pilote Romain Grosjean.