Les autorités marocaines ont affirmé que plusieurs produits et denrées alimentaires seront disponibles sur le marché national afin de combler les besoins et de diversifier les produits de base, avec l’arrivée imminente du mois de jeûne, le mois de ramadan 2021.

Approvisionnement des marchés nationaux en produits de base

Dans le cadre du contrôle des conditions générale des marchés au Maroc, et l’analyse de la situation des mesures, des prix et d’approvisionnement mis en place en prévision du mois saint en islam 2021, plusieurs réunions ont eu lieu durant cette dernière période entre les institutions et les ministères concernés. En effet, le 23 mars dernier, le ministre de l’Intérieur a présidé une réunion en visioconférence en présence des ministres de l’environnement, de l’industrie, du commerce, de l’économie, de l’énergie et de l’Agriculture, du développement rural ainsi que de la pêche maritime afin d’analyser la situation actuelle et mettre en place les mesures qu’il faut pour garantir le bon déroulement du mois de jeûne 2021.

Parmi les missions réalisées dans cette réunion, une évaluation a été effectuée au niveau de l’approvisionnement du marché national, tout en analysant les prix des produits, visant à apporter les produits de base nécessaire au marché tout en protégeant les consommateurs. Selon le ministre de l’Intérieur dans ce secteur, il est important de s’assurer de la bonne coordination entre les différentes institutions et administrations afin d’aboutir aux objectifs fixés.

Les produits de base seront disponibles en abondance

Selon les différentes données analysées par les responsables des institutions publiques et ministériels, l’état d’approvisionnement des produits dès la date du début du mois de ramadan 2021 a été confirmé afin de garantir une offre abondante et bien diversifiée répondant ainsi aux besoins des consommateurs durant ce mois de jeûne.

Ainsi, les produits de base qu’ils soient importés ou locaux surtout ceux qui sont les plus demandés durant ce mois saint en islam, seront disponibles grâce aux efforts consentis par les autorités publiques, les commerçants, les distributeurs, les fournisseurs et les producteurs.

Il est important de mentionner que les prix des principaux produits de base seront en majorité assez stables et le resteront, sans enregistrer une variation relative.