D’après le journal de l’Afrique, du 2 au 9 septembre dernier, l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique a réalisé une mission de prospection aux Etats-Unis à la suite de l’ouverture de la ligne New York Dakar par la compagnie aérienne sénégalaise.

L’Agence sénégalaise de Promotion Touristique, a pu entreprendre le développement des flux touristiques des Etats Unis vers la capitale sénégalaise.

La mission de l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique 

La nouvelle destination constitue l’un des plus importants marchés émetteur avec un nombre de voyageurs estimé en moyenne à plus de 40 000 touristes annuels. Durant sa mission de prospection, l’équipe de l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique a pu déployer plusieurs actions d’information et de promotion afin de mettre en avant la diversité de l’offre touristique du pays.

Le 3 septembre dernier dans le cadre d’un atelier marqué par la présence des professionnels du tourisme américain ainsi que de la diaspora sénégalaise, l’Agence sénégalaise de Promotion touristique a pu présenter sa stratégie de promotion sur le marché des Etats-Unis et de son offre de la destination Sénégal.  

La Compagnie Air Sénégal, LAS.SA, l’AIBD, le Consul Général à New York ainsi que plusieurs autres collaborateurs ont pris part à cette réunion de travail.

L’Agence sénégalaise de Promotion Touristique a profité de cette rencontre afin de présenter sa stratégie sur le marché américain aux professionnels du secteur comme l’agence productrice de voyage à destination du continent africain Essence Ventures Africa et Taste Makers Africa.

La stratégie de l’ASPT

La mise en place de cette nouvelle stratégie, permettra la réalisation de plusieurs actions de communications grand public, la création de différentes actions et événements à vocation culturelles ainsi qu’une collaboration avec différents magazines ciblés, et ce, afin de reconquérir de nouveau le marché américain.

La création de formation digitale et de contenus digitaux pour les acteurs du domaine touristique sénégalais a pu aussi occuper une place importante dans le programme mis en place par l’Agence sénégalaise de Promotion Touristique. Il est important de mentionner que le marché américain pourra permettre d’apporter de développer encore plus le secteur du tourisme tout en apportant plusieurs millions de dollars à la caisse de l’Etat soit l’équivalent de plusieurs milliards de CFA selon le convertisseur Dollar en CFA.