Selon le journal de l’Afrique, le gouvernement sénégalais a annoncé la mise en place de plusieurs nouvelles conditions d’entrée au niveau de ses territoires pour les voyageurs venant essentiellement de l’hexagone. En effet, afin d’effectuer un séjour au Sénégal, les voyageurs doivent effectuer un test PCR Covid datant de moins de cinq jours qui doit être négatif. Néanmoins, le Quai d’orsay recommande de se munir d’un test PCR de moins de 72 heures.

Les mesures d’entrée au Sénégal 

Les mesures d’entrée au niveau du pays ne cessent de se modifier en raison de la situation épidémique. Le pays dirigé par Macky Sall a annoncé les différents changements dans les conditions d’entrée. En effet, le gouvernement a publié le 20 septembre dernier une nouvelle circulaire révélant les nouvelles mesures pour réaliser un voyage au Sénégal.

Les ressortissants des pays faisant partie de l’Union européenne ne sont ainsi plus soumis à l’obtention préalable de l’autorisation spéciale d’embarquer afin de voyager à destination du Sénégal.

En outre, le voyageur doit justifier d’un test PCR Covid négatif délivré de moins de cinq jours par un laboratoire se trouvant dans le pays où le voyageur à entamer son déplacement. Le test PCR Covid négatif est demandé à l’embarquement.

Le voyageur doit s’informer des changements 

D’après le Quai d’Orsay les différentes mesures annoncées sont susceptibles de changer selon l’évolution de la situation sanitaire, et ce, sous faible préavis. Ainsi, il est recommandé de vérifier les différentes mesures et conditions d’entrée qui sont appliquées auprès de la compagnie aérienne avant d’organiser son voyage vers le Sénégal. 

Pour plus d’informations sur les mesures de séjour et d’entrée au pays dirigé par Macky Sall, il est également conseillé de consulter le site de l’ambassade de France au Sénégal.

Les voyageurs qui se trouvent sur place sont tenus à respecter les différents gestes barrières comme le porte du masque qu’il est obligatoire de porter dans les différents espaces publics, les commerces, les transports et les lieux de travail privés et publics.

Il est important de mentionner que la France a classé le Sénégal dans la liste orange.

Les passagers doivent avoir un motif impérieux afin de pouvoir se rendre dans un pays de la liste orange à l’exception de ceux qui peuvent justifier un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament Janssen, Astrazeneca, Moderna ou Pfizer.

Il est essentiel de mentionner que les ressortissants français qui désirent voyager au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois sont tenus d’être munis d’un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois.

Pour avoir plus d’informations sur la destination Sénégal, vous pouvez consulter le site web du journal africain.